Injections acide hyaluronique | Objectifs
Avec l’âge, la capacité de production naturelle d’acide hyaluronique par l’organisme diminue, ce qui participe à la perte de volume et l’accentuation des rides sur le visage et sur le dos des mains.
Cette molécule naturellement présente dans l’organisme est reproduite en laboratoire grâce au génie génétique. Elle réhydrate la peau et stimule les fibroblastes, cellules responsables de la synthèse de collagène et d’élastine étroitement liés à la jeunesse cutanée.
Injections acide hyaluronique | Bénéfices
Le visage est resculpté, les pommettes, joues et tempes sont repulpées, les rides, sillons nasogéniens, plis d’amertume ou autres rides autour des lèvres sont estompés, les cernes en creux sont corrigés. La peau est réhydratée. Les lèvres et leurs contours sont redessinés. Le dos des mains est repulpé, ce qui permet également de masquer les veines apparentes.
Injections acide hyaluronique | Résultats attendus
Un délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. C’est le temps nécessaire pour que le produit
se soit bien intégré et que l’œdème ait disparu.
Le résultat immédiat après traitement n’est donc pas le reflet du résultat final. A noter que les injections d’acide hyaluronique, contrairement aux injections de toxine botulique, ne modifient pas la mobilité des muscles de la face et n’altèrent donc pas les expressions du visage.